Est-il normal que M Le Pen ne soit pas reçue à l'Elysée ?

Marine Le Pen doit-elle être reçue à l'Elysée comme les autres représentants politiques ?

OUI
17
89%
NON
2
11%

Nombre total de votes : 19

Est-il normal que M Le Pen ne soit pas reçue à l'Elysée ?

Message non lupar Vox Populix » 05 Juin 2012, 12:51

Nouvelle polémique depuis ce matin . François Hollande reçoit à l'Elysée tous les représentants des partis politiques français à l'exception de Marine Le Pen .

Image

Marine Le Pen "scandalisée" par la non-invitation de François Hollande

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... lande.html

Votre avis ?
Vox Populix

...

Re: Est-il normal que M Le Pen ne soit pas reçue à l'Elysée

Message non lupar alain deloin » 05 Juin 2012, 13:43

et vite qu'elle doit être reçue à l'élysée marine . tu parles d'une démocratie républicaine où le pingouin élu se permet de chier à la gueule de 20% des électeurs . je ne sais plus si c'est sarko ou chirac qui avait reçu jmlp , sarko je crois .
c'est pas croyable , on fricotte avec des ordures comme mélenchon ou thibaut et là ça gène personne . le jour où elle rentrera à l'élysée marine , ce sera peut-être d'une autre façon et on verra la gueule de tous ces vendus de la républiques .
alain deloin

Message non lupar VR-HMS » 05 Juin 2012, 14:03

Oui Alain , c est bien Sarko qui avait reçu JMLP , contrairement à son prédécesseur .
Cependant les traces de la chiraquie ne s' effacent pas comme ça , et Hollande reste fidèle à " la tradition républicaine :lol: de son parti " qui avait quitté la table des négociations à Bruxelles en 1998 lorsqu il s' était agit de discuter avec Haider .

Bon ... Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis .

Marine devrait être reçue à l' Elysée comme tout autre représentant de parti pitique ( surtout avec le score qu elle a fait ! )
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar panoramix » 05 Juin 2012, 14:27

Bonjour les Gaulois

La question ne devrait même pas se poser . Alors bien sûr le parti de Mme Le Pen n'a pas de représentation à l'assemblée nationale mais cet argument pour ne pas l'inviter est totalement honteux puisque cet état de fait n'est que le résultat d'une combine de découpage électoral . Le mettre en avant est reconnaître implicitement sa participation à des manoeuvres qui devraient être punies par la loi .

Tout ça m'amène à l'idée que vouloir absolument diaboliser un parti plébiscité de telle manière par l'électorat populaire finira très mal . On ne combat pas des idées en essayant de les étouffer car c'est la démocratie qui se retrouve bafouée et ce n'est jamais bon .

Pour un homme qui ne parlait que de rassemblement , François Hollande se comporte comme un diviseur en écartant autant de français de la vie politique . Cela se réglera cash à un moment ou un autre et pourquoi pas lors des élections législatives à venir ?
panoramix

Message non lupar VR-HMS » 05 Juin 2012, 17:06

panoramix a écrit:Pour un homme qui ne parlait que de rassemblement , François Hollande se comporte comme un diviseur en écartant autant de français de la vie politique . Cela se réglera cash à un moment ou un autre et pourquoi pas lors des élections législatives à venir ?

vous faites allusion à l' écart volontaire du Front de Gauche ?
VR-HMS
VR-HMS

Message non lupar Dehaene » 05 Juin 2012, 17:12

Le titre est à l'inverse de la question du sondage ce qui fait que j'ai répondu le contraire de ce que je voulais et que j'étais très surpris des 7 OUI !
Si d'autres sont tombés dans le même panneau les résultats du sondage sont donc faussés.
Dehaene

Message non lupar politix » 05 Juin 2012, 17:17

Dehaene a écrit:Le titre est à l'inverse de la question du sondage ce qui fait que j'ai répondu le contraire de ce que je voulais et que j'étais très surpris des 7 OUI !
Si d'autres sont tombés dans le même panneau les résultats du sondage sont donc faussés.

C'est vrai que j'ai failli faire pareil ! Mais alors , doit-elle être reçue ou pas Dehaene ?
politix

Message non lupar Well » 05 Juin 2012, 20:26

P'tain !

j'allais gueuler qu'avant les pestilentielles, il y avait une majorité ici en faveur de le Pen, et je vois maintenant le contraire dans ce vote, comme une espèce de retournement de veste pour se mettre dans le sens du vent.

Je me suis fait avoir aussi, en votant le contraire :(
Well

Message non lupar kavok » 05 Juin 2012, 20:36

Well a écrit:Je me suis fait avoir aussi, en votant le contraire :(

Ca prouve, s'il en était encore besoin, que les élécteurs du FN ne savent pas lire.
kavok

Message non lupar Dehaene » 05 Juin 2012, 20:41

Pas besoin d'être électeur du FN pour ne pas savoir lire!
Et il n'est pas non plus nécessaire d'être électeur de ce parti pour souhaiter un peu plus de démocratie de la part du président soit disant "de tous les Français".
Dehaene

Message non lupar Well » 05 Juin 2012, 21:04

kavok a écrit: Ca prouve, s'il en était encore besoin, que les élécteurs du FN ne savent pas lire.

C'est donc de là que vient l'expression "bas du front" ?
Well

Message non lupar politix » 06 Juin 2012, 09:18

kavok a écrit:
Well a écrit:Je me suis fait avoir aussi, en votant le contraire :(

Ca prouve, s'il en était encore besoin, que les élécteurs du FN ne savent pas lire.

Tiens , ce serait amusant de faire une épreuve de dictée puis de lecture avec des électeurs du FN et du Front de gauche ! J'ai comme le sentiment que l'on atteindrait des sommets avec les partisans de Mélenchon le vilain . Entre les cocos et ceux qui agitent les drapeaux du maghreb , doit y avoir de la bonne culture française .
politix

Message non lupar Well » 06 Juin 2012, 09:40

kavok a écrit: Ca prouve, s'il en était encore besoin, que les élécteurs du FN ne savent pas lire.

je crois que ce n'est pas ça la cause de cette confusion. C'est plutôt que nous, Français de souche, on n'a pas eu besoin à l'école qu'on nous répète 36 fois la même chose, tant en discipline qu'en devoirs. Un seul mot du prof, on se calmait. Une seule lecture de l'énoncé d'un devoir, on avait compris de quoi il s'agissait et on se mettait au boulot.

C'est évident que les allogènes qui n'entendent pas parler français chez eux, et qui regardent leur SMS en classe les mains sous la table au lieu d'écouter le prof, doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour déchiffrer des instructions ou un énoncé. Ça s'appelle l’illettrisme : 10 % de ceux qu'on dit "Français".

On a donc lu le titre qui était clair et net pour quelqu'un qui maîtrise la langue de Molière, et on a répondu au sondage sans lire le baratin d'après.

Ça peut aussi s'appeler vivacité d'esprit, d'un esprit sain bien-sûr, qui ne fume pas des conneries qui embrument le cerveau. Pauvre France. Sur le périf l'autre jour, arrive un tunnel avec son panneau habituel écrit "allumez vos feux". le gus devant moi ne les allume pas. Je me dis à tous les coups, c'en est un. Sorti du tunnel, je le double : gagné. Encore un qui ne lit pas les instructions.
Dernière édition par Well le 06 Juin 2012, 09:48, édité 1 fois au total.
Well

Message non lupar Vox Populix » 06 Juin 2012, 09:47

Je vais remettre le compteur à zéro .

Lisez bien avant de répondre ... :D
Vox Populix

Message non lupar Vox Populix » 06 Juin 2012, 23:11

FN non reçu à l'Elysée: Jean-Marie Le Pen qualifie Hollande de "jean-foutre"

AFP - 06/06/2011

Image

LYON — Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen a qualifié mercredi à Lyon François Hollande de "jean-foutre" pour n'avoir pas reçu sa fille Marine Le Pen à l'Elysée à l'instar des autres dirigeants des principaux partis politiques, avant le G20.
"La campagne (électorale) s'est déroulée de façon critiquable. On est retombé dans les errements de la diabolisation du FN. L'exemple le plus proche est celui du président de la République", a déclaré M. Le Pen lors d'un point de presse précédant une soirée de soutien aux 14 candidats de son parti aux législatives dans le Rhône.
M. Hollande "a invité les dirigeants des partis politiques mais n'a pas invité Jean-Marie Le Pen", a-t-il dit, s'esclaffant de ce lapsus avant de corriger: "Il n'a pas invité Marine Le Pen, parce que c'est un parti qui n'est pas représenté à l'Assemblée nationale".
"Je ne sais pas si le président suit l'actualité, (...) mais il n'y a plus d'Assemblée nationale, il y en aura une quand les députés seront élus", a tonné le président d'honneur du parti d'extrême droite. "Alors se référer à un parti politique représenté à l'Assemblée nationale, c'est un propos de +jean-foutre+", a dit M. Le Pen.
"Nous respectons le président de la République chaque fois qu'il se conduit comme un président de la République. Et nous le qualifierons comme tel chaque fois qu'il se conduira comme un +jean-foutre+, ce qui est le cas en l'occurence", a-t-il insisté.
"C'est d'autant plus scandaleux que le Front national devrait être représenté au parlement car nous sommes dans une république démocratique qui s'appuie sur le principe de la représentation", a poursuivi M. Le Pen.
"Or avec 6,4 millions d'électeurs, il n'est pas certain que le Front national puisse avoir des élus. Tout aura été fait pour qu'il n'en ait pas un seul", a dit M. Le Pen selon lequel, si le scrutin était proportionnel, à l'instar du scrutin dans "25 pays européens", le FN aurait entre 100 et 120 députés.
Pour M. Le Pen, "le pays va mal, tous les indicateurs sont au rouge", et il prévoit des licenciements dans "des dizaines d'entreprises" après les élections. Evoquant le déficit commercial de la France, il a estimé que "l'Europe se révèle être un instrument de ruine" et que l'euro se dirige "vers le désastre final".
Parlant de la dette française, il a jugé que "l'une des raisons indiscutables de la dette qui s'est creusée pendant les 35 dernières années, c'est l'immigration qui coûte à notre pays entre 70 et 80 milliards par an".
Vox Populix

...

Suivant

Retour vers POLITIQUE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->