CORONAVIRUS

Êtes-vous prêts à vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Oui
0
Aucun vote
Non
16
100%

Nombre total de votes : 16

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar navstarix » 11 Mai 2020, 09:16

Le ciel français étant vide ce WE, l'essentiel du trafic transitant par le Nord
je select radar 24 centré sur ma région et surprise

vers 21h vol HAINAN vers Madrid
vers 23h vol CHINA EASTERN en partance de Madrid destination SHANGAI
navstarix

...

Message non lupar volapied » 11 Mai 2020, 10:05

GIOU31 a écrit:
Covid-19 : Les chiffres du jour

Le 10/05/2020

De mieux en mieux...

La différence entre un vrai journalistes et un « épidémio-garagiste exalté » est que ce dernier balance des chiffres partiels.

Mettre une copie d’écran, comme celle de Giou, hier soir, n’est pas sérieux puisque elle comptabilise les décès au cours de la journée du 10 mai alors que, du fait du décalage horaire, les chiffres n’étaient pas complets dans plusieurs pays .
Il faut comparer des choses comparables, si tant est qu’on le puisse.

Ainsi, le 10 mai, le nb de DC / monde était de +3,510
nb de DC / USA +750
nb de DC / Brésil +467
nb de DC / Equateur +410
…etc… selon la même source que Giou :
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Ce qui est effectivement significatif c’est le tassement du nombre de décès / monde par rapport aux jours précédents où ça tournait autour de 5000. Et tant mieux !

Est-ce que la pandémie est quasi-terminée ? :?: Le Covid va-t-il disparaître dans les prochains jours comme l’a annoncé Prof Raoult ? :?: Affirmation reprise sans aucune retenue par les fanatiques GIOU31, Rotule....

C’est probablement le cas pour certains pays qui ont très peu de nouveaux cas mais indécent alors que de nombreux pays voient leur nombre de cas augmenter sérieusement comme en Amérique latine, moyen orient, pays arabes, Afrique….. autant de régions où il n'est peut-être pas aisé d'effectuer un comptage rigoureux.

Comme on peut faire dire à peu près ce que l’on veut aux tableaux de chiffres, je préfère regarder les courbes qui donnent des tendances :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
( l’article date mais les graphes sont mis à jour )
volapied

Message non lupar didier » 11 Mai 2020, 10:45

Le gourou marseillais et ses adeptes continuent à seriner que nous sommes dans le cas d'une grippe saisonnière habituelle . Comme chaque fois que la grippe touche New York , nous assistons à ces scènes : https://youtu.be/NMIMuT_CSi0 :roll:
didier

Message non lupar GIOU31 » 11 Mai 2020, 11:33

Le tableau statistique est publié en temps réel et j'ai bien précisé que, notamment concernant les USA, il pouvait évoluer.

Voici donc le définitif pour la journée du 10/05 :

Image

Rien à cacher évidemment et le bilan reste excellent, suivant la courbe logique et attendue de la disparition du petit virus.

C’est probablement le cas pour certains pays qui ont très peu de nouveaux cas mais indécent alors que de nombreux pays voient leur nombre de cas augmenter sérieusement comme en Amérique latine, moyen orient, pays arabes, Afrique….. autant de régions où il n'est peut-être pas aisé d'effectuer un comptage rigoureux.

Un pseudo-expert nuisible de plus dont rien, mais strictement rien ne vient étayer les affirmations irréalistes.

Bien que n'ayant jamais été confiné, on va fêter le déconfinement en allant boire un p'tit coup au village...Certains devraient rester bien enfermés chez eux encore quelques mois en accord avec les conneries qu'ils peuvent écrire...

La biz de Raoult et de Mylene !

Mylène Demongeot : Oui, quasiment un mois. J'étais si fragile que mon organisme n'a pas résisté à cette attaque pulmonaire. Par contre, je n'ai pas pu être intubée, car les médecins ont dit que ça m'aurait tuée. Et je n'ai pas non plus été admise en réanimation où, toujours d'après eux, je n'aurais pas survécu plus de 24 heures. Du coup, après de longues discussions, ils ont pris la décision de me donner le traitement du professeur Raoult, l'hydroxychloroquine couplée à des antibiotiques. Et ça a marché…
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 11 Mai 2020, 11:47

Mage Raoul ne peut jamais dire "je ne sais pas" alors il déclame ses vérités comme l'exctinction naturelle du virus, sauf qu'en allemagne et en corée ainsi que dans les pays froids, comme l'afrique ^^, les courbes reprennent de la hauteur...Et si johnson a tout bloqué et mise en quarantaine obligatoire c'est sans doute qu'il n'écoute pas trop les prédictions du gourou marseillais.
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 11 Mai 2020, 12:00

Pilotix a écrit: sauf qu'en allemagne et en corée ainsi que dans les pays froids, comme l'afrique ^^, les courbes reprennent de la hauteur...

Faux, complètement faux ! Chiffres, sources ???? Moi je les ai...

Arrête de faire le perroquet de BFM ou de relayer les conneries de Google news...

Pour le 10/05 :

Allemagne : 555 nouveaux cas et 20 décès

Corée du Sud : 34 nouveaux cas et 0 décès

Enfumage !
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Pilotix » 11 Mai 2020, 12:21

Je regarde les courbes par pays de RKI elle sont assez parlantes...
Après avoir sauvé des milliers de Marseillais + Mylene D, Mage Raoulski devrait apprendre le russe, Vlad' va avoir besoin de ses services :
La Russie a enregistré lundi 11.656 cas supplémentaires de covid_19, dont plus de la moitié à Moscou, alors que Vladimir Poutine doit présider une réunion sur les mesures de confinement AFP

https://twitter.com/afpfr/status/1259766443807145984
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 11 Mai 2020, 12:38

Pilotix a écrit:Je regarde les courbes par pays de RKI elle sont assez parlantes...
Après avoir sauvé des milliers de Marseillais + Mylene D, Mage Raoulski devrait apprendre le russe, Vlad' va avoir besoin de ses services :
La Russie a enregistré lundi 11.656 cas supplémentaires de covid_19, dont plus de la moitié à Moscou, alors que Vladimir Poutine doit présider une réunion sur les mesures de confinement AFP

https://twitter.com/afpfr/status/1259766443807145984

Et alors ? 11000 nouveaux cas en Russie, 20000 aux USA et puis quoi ? Entre 0.20 et 0.50% de taux de létalité...Ça pourrait faire trente morts chez Poutine et ça changerait quoi sur la trajectoire du virus ?

Faut respirer profondément, arrêter de se faire bourrer le mou et se reprendre rapidos sinon...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar volapied » 11 Mai 2020, 13:32

GIOU31 a écrit:
volapied a écrit:C’est probablement le cas pour certains pays qui ont très peu de nouveaux cas mais indécent alors que de nombreux pays voient leur nombre de cas augmenter sérieusement comme en Amérique latine, moyen orient, pays arabes, Afrique….. autant de régions où il n'est peut-être pas aisé d'effectuer un comptage rigoureux.

Un pseudo-expert nuisible de plus dont rien, mais strictement rien ne vient étayer les affirmations irréalistes.

Relevez le nez sur votre tableau correspondant au bilan complet du 10/05 et ouvrez les yeux !
A la 2ème colonne, vous avez les nouveaux cas positifs pour la journée d’hier. :roll:

Au delà de la Russie, Espagne et UK qui ne sont pas sorties de l’auberge, je réitère qu’il y a du souci dans plusieurs pays latino : Brasil, Perou, Mexique, Chili…..
Egalement chez les bédouins : Arabie Saoudite, Quatar….
Mais surtout : India, Pakistan, Afghanistan, Bangladesh….
Quant à savoir la situation précise en Afrique au vu de la tendance observée en Afrique du Sud, Ghana, Egypte, Nigeria…..

Et comme vous êtes particulièrement mauvais à manier les chiffres, regardez les courbes sur le compteur qui a maintes fois été cité :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6
( en cliquant, en bas à droite, sur daily cases + le pays qui vous intéresse )

Maintenant, j'admets que le Sénégal baigne sous la bulle protectrice de l’élixir magique…. Bien que ce matin, il double le nb moyen de cas quotidien : +177 , une broutille !
volapied

Message non lupar GIOU31 » 11 Mai 2020, 14:46

Tout ceci devient pénible, je m'y colle une dernière fois...

Nouveau cas détectés le 26/04 :

Espagne : 2870
UK : 4463
Italie : 2324
France : 5233
Suède : 1223

Nouveau cas détecté le 10/05 :

Espagne : 1880
UK : 3923
Italie : 802
France : 312 !!!
Suède : 401

Et on peut s'amuser comme ça pendant des heures. Plus on remonte dans le temps et plus on constate que le nombre de cas baisse "partout" dans le monde.

Seconde voire troisième vague, rebonds multiples, etc...Vous n'êtes que des irresponsables intoxiqués de mauvaise augure. A tel point que l'on dirait qu'il est plus important à vos yeux d'avoir raison à tout prix plutôt que d'admettre que le virus meurt et que l'espoir renaît.

Pour toute l'Afrique au 10/05, les chiffres valant bien les supputations infondées de certains :

Cas : 64750
Nouveau cas (hier) : 2765
Nombre total de décès : 2301

Pour toute l'Amérique du sud au 10/05:

Cas : 310070
Nouveau cas (hier) : 12116
Nombre de décès total : 16384
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Rotule » 11 Mai 2020, 15:05

volapied a écrit:Au delà de la Russie, Espagne et UK qui ne sont pas sorties de l’auberge, je réitère qu’il y a du souci dans plusieurs pays latino : Brasil, Perou, Mexique, Chili…..
Egalement chez les bédouins : Arabie Saoudite, Quatar….
Mais surtout : India, Pakistan, Afghanistan, Bangladesh….
Quant à savoir la situation précise en Afrique au vu de la tendance observée en Afrique du Sud, Ghana, Egypte, Nigeria…..

Maintenant, j'admets que le Sénégal baigne sous la bulle protectrice de l’élixir magique…. Bien que ce matin, il double le nb moyen de cas quotidien : +177 , une broutille !

Aujourdhui:
Bresil ........... 11000 + 84 morts
Pérou ............1900 .. +0 "
Mexique ........ 3500 +110 "
Inde ............. 2200 + 3
Bangladesh ......240 + 11
Arabie ............255 + 9
Etc etc
ON VA TOUS MOURIR !!! LoL :roll: :roll:

Encore une fois pour les "mougeons ! En France 1600 morts par jour tous confondus dont au hazard 55 d'accidents domestiques !!
"En Suisse Les statistiques fournies par l’OFSP précisent que l’âge médian des victimes du Covid-19 est de 84 ans ! A quelques mois près l’espérance de vie en Suisse.
La quasi-totalité des personnes décédées (96%) souffraient d’au moins une maladie préexistante "
.
Rotule

Message non lupar GIOU31 » 11 Mai 2020, 15:25

Qui a le courage de faire l'opération de ce que représente 285 000 en % sur 7.7 milliards ?

volapied va s'y mettre et il arrêtera peut-être de nous prévoir le fléau des fléaux...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar alain deloin » 11 Mai 2020, 16:01

ça veut rien dire du tout le nombre de nouveau cas
11000 pour les russes par exemple c'est peut-être because ils détectent plus qu'en mars ou avril
si il faut il en avait 3 ou4 fois plus et personne ne le savait
vaut mieux se baser sur les morts, c'est plus solide pour moi
alain deloin

Message non lupar didier » 11 Mai 2020, 16:12

Il ne s'agit pas de prévoir ! tout le monde n'est pas mage :D Il s'agit simplement de constater que la presque totalité des pays est touchée par un virus qui tue, et que personne n'a trouvé un médicament efficace pour le contrer. Que ce soit en Italie, Amérique ou ailleurs, je n'avais jamais vu des hangars remplis de cercueils lors d'une épidémie de grippe :roll:

PS Je n'étais pas né pour l'Espagnole :arrow:
didier

Message non lupar volapied » 11 Mai 2020, 16:31

Rotule a écrit:Aujourdhui:
Bresil ........... 11000 + 84 morts
Pérou ............1900 .. +0 "
Mexique ........ 3500 +110 "
Inde ............. 2200 + 3
Bangladesh ......240 + 11
Arabie ............255 + 9
Etc etc
.

Alors, celui-là il en tient une sacrée couche ! :roll:

J’ai expliqué ce matin qu’il est « stupide » de regarder le compteur du jour et en tirer des photos puisque par définition, il évolue en permanence.
Depuis que Rotule a regardé son compteur, les chiffres ont déjà évolué :

Exemple, à 17 heure :
Bangladesh ….. est passé à : 1,034 nouveaux cas ; le nombre de mort est de 11 et peut évoluer
Arab Saoud ….. est passé à : 1,966 nouveaux cas ; le nombre de mort est de 9 et peut évoluer
Les pays des amériques donneront leurs chiffres dans la nuit.

Les décomptes officiels de ce jour, vous ne les aurez que demain matin pauvre C.. !

Pour le Mexique, c'est mieux puisque les chiffres annoncés ce jour sont ceux d'avant-hier.... A cause de la sieste, ils les donnent un jour en retard.
volapied

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->