Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar naturojack » 01 Oct 2011, 22:07

Yeager a écrit:
justmoi a écrit: maintenant si l'A/P a été déconnecté à la main, c'est une autre histoire.

Et pourtant, c'est exactement ça. :mrgreen:

certitude ou presomption?
naturojack

...

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 05:38

Le BEA a confirmé à la presse que l'auto-pilot avait été déconnecté par l'OPL PNF.....
De quoi je- me mêle lui aurait dit le CdB ? .)
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 08:00

justmoi a écrit:En tant que futur passager d'un A380 AF, dois-je
-m'assoir sur le billet non remboursable
-vivre dangereusement
-souhaiter une faillite avant la date du départ
-prier pour que M. Naud ne soit pas assis en 0B
?
Je conçois que l'animosité d'AG/Yeager & co envers AF et/ou des détracteurs d'Airbus provienne d'éléments factuels valables; par contre, mon esprit rationnel a du mal à envisager une suite satisfaisante: après la faillite d'AF, qui pour remplir le vide? les mêmes sous un autre nom? on est toujours en France... Et si KLM devait disparaitre du même coup, ce serait quand même un beau gâchis.
Donc, qu'espérez-vous qu'il arrive ensuite?

PS: quand avez-vous mis les pieds dans un avion AF pour la dernière fois? Histoire de valider vos propos ;)
PPS: loin de moi l'idée de vouloir défendre qui que ce soit, mais d'autres pilotes ont raté un A/P disconnect après survitesse: http://www.pprune.org/rumours-news/4629 ... ost6685979 - maintenant si l'A/P a été déconnecté à la main, c'est une autre histoire.

Cher Monsieur,

Vous en êtes à votre deuxième post, et déjà entre les lignes on perçoit l'idée qui vous guide .
Tentez de décrédibiliser les professionnels qui écrivent ici et tenter de savoir ce qui vous démange ( peut-être ) : d'où je nourris mes propos ?

Juste un mot, sur l'anonymat des forums et l'emploi du mot valider.
Par nature même des pseudos ne peuvent rien valider sur leurs personnes, leurs expériences, leurs CV etc ....... car nombres d'éléments ne sont pas donnés et invérifiables.

Dès lors, seuls la qualité des arguments, leur authenticité, leur actualité, leur spontanéité vous renseignent. Tout le monde connaît l'histoire de Yeager, et la mienne. La mienne chez Air France s'est terminée il y a 7 ans avec plus de 7 000 H d'Airbus A320.

Je ne me suis pas arrêté là et tout le monde le sait. Les photos que je viens de publier ont été prises en vol il y a deux jours. J'écrivais il y a peu que je célébrerais bientôt mes 10 000 H d'Airbus Fly by Wire . L'expérience acquise hors d'Air France, m'a permis de m'intégrer dans un monde " pur Airbus " et cela me confère une expérience irremplaçable, car justement je suis à même de faire de terribles comparaisons, je suis devenu un observateur passionné des comportements dans les postes de pilotage des co-pilotes, et je peux confirmer qu'une des raisons du drame d'Air France ( une insoutenable perte de compétence dans les cockpits ) comme quelqu'un le soulignait récemment un contributeur, est ce cancer qui ronge notre pays et les navigants d'Air France :
La discutaillerie, la réunionnite , le syndicalisme dans le domaine de la sécurité des vols, et de trop nombreux co-pilote qui transposent ce détestable état d'esprit dans les poste de pilotage. L'indiscipline professionnelle alliée à de faible compétences personnelles, et à une paresse professionnelle que je n'ai jamais rencontrée ailleurs

NON ! les syndicats n'ont pas à se mêler de la sécurité des vols et encore moins à utiliser à tous propos la notion de Sécurité, en tant que motif de grève.

Si tous les syndicalistes pilotes sont à l'image de Gérard Arnoux, qui s'est d'ailleurs fait virer de la présidence du SPAF, il y a du souci à se faire !

Sa contre-enquête est lamentable, intellectuellement malhonnête et indigne d'un pilote.

Le bruit court d'ailleurs qu'il cherche actuellement à négocier son départ pour 1/2 million d'euros. Quel intérêt pour Air France ?

Il continuera dehors à agiter les associations de familles avec Konos M'anus, Normerde Jacquette, et le très peu couillu 'Alain Le Rourcal, l'ex fouille-merde du CHSCT-PN Air France, lié jusqu'à l'os avec le peu recommandable inspecteur du Travail Garrouste.

Le projet Trajectoire d'Air France est une vaste guignolerie, je posterai dès que j'en ai le temps des éléments à ce sujet.

Bref pour conclure Cher Monsieur, cessez s'il vous plaît de brandir cet argument judiciaire de l'animosité envers un ancien employeur.

Je voyage sur Air France en GP, et mieux que les retraités, puisque mes billets sont ceux de personnels en activité ' je bénéficie de plus de mon acienneté ( 07/84 ), pour ma famille et moi.
Je n'ai pas d'animosité contre Air France, aucune soyez en persuadé, bien au contraire, je ne mènerais pas aujourd'hui la vie riche et passionnante que je vis si j'étais resté dans cette Cie qui est tombée si bas. A l'inverse vivre au sein d'une grande Cie, aux standards de l'excellence Asiatique est une grande source de satisfaction et me conduit à des réflexions assez détachées sur le métier. Ces réflexions qui d'ailleurs, n'ont rien de très différentes de celles dont vous pouvez prendre toute la mesure dans le rapport de l'ISRT.

La culture Air France est de faire en sorte que tout soit caché, déformé afin que rien ne puisse jamais être prouvé. De faire en sorte que le nivellement par le bas permettent de tenir les gens par les couilles à la première connerie. Une culture de petits garçons qui ont toujours peur de se faire taper sur les doigts

Si j'ai de l'animosité, alors pour cette Culture de merde, très Française d'ailleurs, oui j'en ai comme tant d'autres.

Sinon j'ai un petit sujet pour vous : pourrait-il vous venir à l'idée que je puisse avoir de nombreux soutiens au sein d'Air France, et que le fait que je n'aie aucune difficulté à être alimenté par le triste quotidien de la Sécurité des Vols, et des lamentables prestations de l'encadrement AF pourrait vous inciter à réfléchir là-dessus. N'oubliez pas que j'ai travaillé au plus près avec Gilbert Rovetto ( que l'on appellera bientôt Gilbert Garetto ) et de Francis Clar, mais comprenez bien que je réserve mes dossiers personnels ( chacun sait qu'il y en a 43 ) à l'Instruction Judiciaire.

J'espère que dorénavant vos post chercheront plus à comprendre les réalités que je décris avec une totale objectivité, mais avec la conscience passionnée de la nécessaire révolution chez Air France.

Le haut management doit venir de l'extérieur, et être intraitable avec les standards professionnels pilotes à exiger !

Enfin la grève pour raison de sécurité des vols doit être rendue illégale et le périmètre qui concerne sécurité des vols, training, instruction, maintien des compétences doit être mis hors de portée des syndicats, comme le préconise d'ailleurs le rapport de l'ISRT.
Alexandre G.

Message non lupar justmoi » 02 Oct 2011, 08:29

Je vous cite:
cessez s'il vous plaît de brandir cet argument judiciaire de l'animosité envers un ancien employeur

Je n'ai rien brandi du tout, j'ignorais vos antécédents avec AF, je ne fais que constater que
-vous décriez avec raison l'ambiance délétère qui y règne
-Yeager souhaite sa disparition

je vous remercie pour votre explication claire et nette, elle me rassure quant à vos motivations; vous souhaitez simplement que la sécurité soit enfin leur première préoccupation et que ça se concrétise. Votre appréciation personnelle sur certains vient cependant teinter votre message d'un arrière goût qui donne des munitions à vos ennemis. Quand bien même vous avez raison à leur propos, les dénigrer systématiquement nuit à votre message, à mon humble avis (à moins d'appuyer les quolibets d'explications qui alourdirait le style quelque peu).
Et j'avoue ne pas comprendre que vous mettiez votre vie entre les mains de copis d'AF? Car qui sait combien d'incidents ne sont pas sortis du cockpit, qui feraient sans doute exploser ce forum!
Quoi qu'il en soit, ne paranoïez pas à propos de mes intentions, je cherche juste à comprendre, pour ma curiosité personnelle, n'ayant par ailleurs aucun lien avec l'aérien si ce n'est une curiosité insatiable sur le sujet 8-)
justmoi

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 08:54

Pas plutôt averti, vous ré-éditez en utilisant le mot paranoia ! Votre message est donc devenu clair.... Mais non Monsieur certaines appréciations ne nuisent pas à mon propos, et quand bien même serait-ce le cas, je m'en fiche totalement. Je n'ai de compte à rendre à personne, et encore moins à vous sur la nature d'une stratégie que vous me prêtez, d'ailleurs.

Restons en là si vous voulez bien, votre argumentaire insidieux a déjà été sorti par Alençay, et je vous remercie de vous préoccupez de mon style ; qui me regarde convenez-en.

Revenez au sujet qui est que cela plaise ou non , la dramatique série d'accidents d'Air France et l'incroyable légèreté et inconséquence avec laquelle sont commentés ces accidents et quasi accidents.

Un dernier mot sur votre souci de ma vie, quand je la confie à mes collègues... Permettez moi de souligner le ridicule et la bêtise de cet argument.

Bien cordialement

Ps : les commentaires sur Pprune que je n'avais pas lus et que je découvre grâce à votre lien vont évidemment dans le sens que j'ai décrit.

Si ces pilotes d'Air France admettaient une seule fois que dans le monde anglo-saxon ces incidents SONT traités dans le monde professionnel et surtout celui des Instructeurs par la célèbre répartie : NO EXCUSE SIR !

Ce qui fait que les pilotes d'Air France sont détestés dans le monde et à l'intérieur de leur Cie est justement cette mentalité haïssable de toujours chercher de permanentes excuses. Voila de quoi j'ai honte, et avec quoi j'ai le bonheur d'avoir rompu définitivement !
Alexandre G.

Re: J'ai pas vu ! Chef !!!

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 09:08

.... AUTO FLT AP OFF

........ J'ai pas vu ! CHEF !!!!

Image
Alexandre G.

Message non lupar justmoi » 02 Oct 2011, 10:15

Alexandre G. a écrit:Un dernier mot sur votre souci de ma vie, quand je la confie à mes collègues... Permettez moi de souligner le ridicule et la bêtise de cet argument.

Vous confondez argument et question justifiée par
Alexandre G. a écrit:certains co-pilotes qu'il faut immédiatement débarquer des cockpits.

Alexandre G. a écrit:Ces co-pilotes sont dangereux

delta31 a écrit:pilotes de consoles

yeager a écrit:l' incompétence absolue de la plupart d'entre eux

Permettez qu'en tant que passager, je m'interroge? Si moi, vulgaire passager anonyme, lit ces commentaires à propos de ceux à qui je confie ma vie pendant quelques heures, commentaires émis par leurs propres collègues, que penser de ceux qui les pratiquent quand même en toute connaissance de cause.
PS: qu'avez-vous répondu au sondage de ce fil, vu que ça ne peut pas être la réponse 2?
PPS:
cette réponse de début juin m'éclaire vaguement:
Alexandre G. a écrit:Eh bien si les navigants d'Air France procédaient de même où irait-on ?
C'est comme dans les familles voyez-vous, on s'engueule dur parfois, mais ça reste la famille, et puis en fait on ne choisit jamais tout à fait sa famille.
justmoi

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 11:05

Ce que j'aurais pu répondre au sondage ne vous regarde pas et c'est assez cour de maternelle comme question, si franchouillarde. Mais sachez pour autant que je n'y ai pas répondu et n'y participerai pas.

En revanche en quelques post vous annoncez franchement la couleur et la mise en cause personnelle.
Vos dénégations respirent la mauvaise foi et tout le monde peut se rendre compte que le forum peut aisément se passer de vous.

J'espère ne plus avoir à vous lire et espère qu'il en sera tenu compte.

Une dernière chose cependant : dans les cas que nous rapportons, dire que les co-pilote concernés sont dangereux est hélas une évidence absolue, et il semble que seul, vous, soyez incapable de le comprendre.

Vous êtes clairement un fouteur de merde !
Alexandre G.

Message non lupar Berurix » 02 Oct 2011, 11:42

justmoi a écrit:Permettez qu'en tant que passager, je m'interroge? Si moi, vulgaire passager anonyme,

Ouaip ! Il nous prendrait pas pour des lapins de six semaines le "vulgaire passager anonyme " ? Vous connaissez beaucoup de pax anonymes capables d'écrire, citation de pprune à l'appui :

mais d'autres pilotes ont raté un A/P disconnect après survitesse: http://www.pprune.org/rumours-news/4629 ... ost6685979 - maintenant si l'A/P a été déconnecté à la main, c'est une autre histoire.

M'est avis m'sieus dames que le vulgaire pax anonyme "n'ayant par ailleurs aucun lien avec l'aérien si ce n'est une curiosité insatiable sur le sujet " se fout ouvertement de notre gueule, et qu'arrivé comme par hasard chez les Gaulois, il vient comme d'autres avant lui, avec un faux blair et ordre de mission en poche, jouer les petits soldats de la "Cause"!
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar justmoi » 02 Oct 2011, 11:47

Alexandre G. a écrit:Vous êtes clairement un fouteur de merde !

C'est votre réponse lorsque vous êtes mis face à vos contradictions? ça et demander à la maitresse de me mettre au piquet après avoir mentionné que ma question est 'cour de maternelle' alors que c'est au coeur du débat (y a-t-il risque à voler sur AF ou pas?). Je n'ai aucun parti pris contrairement à vous qui semblez si prompt aux attaques personnelles (ça me rappelle un certain jacno d'ailleurs). J'avoue être déçu par votre réaction, relativement à la contribution que vous apportez ici par ailleurs. Lorsque plusieurs personnes vous indiquent quelque chose, libre à vous de les ignorer ou d'en tenir compte. J'ai compris que personne ne vous fera changer de style, je m'abstiendrai de le commenter à l'avenir.
justmoi

Message non lupar Yeager » 02 Oct 2011, 12:54

Berurix a écrit: M'est avis m'sieus dames que le vulgaire pax anonyme "n'ayant par ailleurs aucun lien avec l'aérien si ce n'est une curiosité insatiable sur le sujet " se fout ouvertement de notre gueule, et qu'arrivé comme par hasard chez les Gaulois, il vient comme d'autres avant lui, avec un faux blair et ordre de mission en poche, jouer les petits soldats de la "Cause"!

Wait and See, les petits soldats ne font pas long feu dans ce forum. ;)
Yeager

Message non lupar justmoi » 02 Oct 2011, 13:08

Yeager a écrit:Wait and See, les petits soldats ne font pas long feu dans ce forum. ;)

quel rapport avec le sujet? il n'y a pas d'ipv6 chez AF ;)
justmoi

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 14:03

Yeager, laisse pisser !

Il a dit qu'il s'abstiendrait dorénavant.... tout va bien donc.
Il ne fait pas le poids et ne présente pas le moindre intérêt.

Je vais te donner un peu de boulot, si tu veux bien.
Cherche dans la doc Air France ou Airbus la définition des alarmes rouges et la notion d'actions immédiates, qui si elles ne sont pas faites immédiatement, ou si elles sont mal faites, peuvent mettre la vie des passagers en danger... Je l'ai lu lors de mon dernier vol, dans le Flight Manual d'Airbus. En fait juridiquement mal réagir ou ne pas réagir à une alarme rouge est de la mise en danger d'autrui.
La première action des pilotes devaient être de faire un reset du Master Warning, c'est défini dès le début de la formation VACBI sur Airbus.

Il n'y a donc pas de réaction appropriée des pilotes face à une alarme rouge? Compte tenu de la définition qu'en donne Airbus, qu'en dirait notre cher Alençay ( qui se fait rare ) ?

Mise en danger de la vie d'autrui ou pas ?
Alexandre G.

Communiqué BEA ! Quelle grosse marade !

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 14:34

Bla bla bla et bla bla

BEA, y en a pas être content car il aurait confirmé au Figaro.fr, que c'était bien le co-pilote, même pas en fonction qui aurait débrayé le pilote automatique, tiré comme un con, et se la serait joué comme un débile ensuite façon " Hands OFF "

Je fais le CON, je tire sur la bête comme un abruti et ensuite je lâche tout et je dis qu'après c'est de la faute d'Airbus. Facile non ?
Rappelons quand même que les documents qui ont été publiés sur ce Forum, sont extraits directement des systèmes informatiques Air France.

Même en sécurité informatique, ils sont plus nuls que nuls.

Cela dit quand le BEA, fait ce genre de communiqué,
http://bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/ ... 011.fr.pdf
eh bien il faut traduire que ça va décoiffer mercredi prochain chez la Juge.

BEA, lui y en a être mis en demeure s'expliquer sur Licence ATPL BONIN ? BEA y en a être seul habilité mais pas pour dire conneries. 1er rapport AF 447, Bonin ATPL théorique ONLY, et mention par BEA règles remplacement commandant. Deux mois plus tard AIR FRANCE la courge et le Schrammito y en a pas être joyeux du tout alors BEA renier premier rapport et inventer licence ATPL posthume à feu Bonin.

BEA y en a être un peu charlot quand même !

Image
Image
Alexandre G.

De l'excellent Pierre Sparaco !

Message non lupar Alexandre G. » 02 Oct 2011, 15:45

Ait France aurait pris le virage de la Sécurité, nous dit Pierre Sparaco, précisant néanmoins : la formulation n'est pas nécessairement appropriée. Certes oui, cela voulait-il dire qu'avant Air France se contrefoutait de la sécurité ?
Eh bien oui Mme la Juge, dommage que Robert Soulas n'ait pas les coucougnettes de vous le dire et surtout de vous le prouver...

C'est pourquoi continue Pierre Sparaco, d'autres enquêtes vont être menées et le pire est à venir !

Image
Image
Image
Alexandre G.

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->