Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 03 Juin 2011, 13:54

paxtrescon a écrit:Ben oui, probablement ceux qui ne se sont pas fait "lourdés".
Parcequ'il faut aussi TOUT dire.

Pourquoi ? La vérité dérange ?
Curieux, je ne peux concevoir que l'on ne veuille la vérité que du côté où cela arrange.
La vérité, c'est voir les choses telles qu'elles sont, non pas telles que l'on voudrait qu'elles soient.

Voir (enfin) les choses comme elles sont , c'est ce que nous sommes en train de faire . La seule vérité qui nous intéresse est celle concernant le vol AF447 et rien d'autre .

Par contre , pour ceux qui en chercheraient une autre , antérieure , ciblée et partisane , il faudra retourner sur d'autres merveilleux espaces forumiques dont nous ne partageons pas la philosophie .

C'est justement pour ne plus avoir à supporter ces perpétuels relents nauséabonds que nous nous retrouvons ici . Alors chers paxtrescon , après 4 ou 5 jours d'activité et une fréquentation inespérée , je ne pense pas que vous ne puissiez nous chanter Ramona très longtemps .

Parlez , contestez , étayez tant que vous voulez dans le domaine du sujet mais pour le reste , j'éjecte dans la minute !

Me suis-je bien fait comprendre ?
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Message non lupar Alexandre G. » 03 Juin 2011, 14:02

paxtrescon a écrit:
pasmougeot a écrit:A partir de là, et c'était le sens de ma réponse, il faut remettre les choses à leur place: ce n'est pas parcequ'une compagnie a à 0,0000000002% de ses vols qui ont un PB que l'on va uniquement prendre uniquement celle qui a 0,0000000001% de tauxd'accidents car si en terme de statistiques la première a bien le double c'est le double d'un nombre infime même s'il est toujours trop grand compte tenu des résultats humains. Mais à remettre en balance avec les risque en traversant la rue ou en ne traversant pas....en passant dans des endroits considérés comme plus accidentogènes que d'autres en voiture...ou simplement en montant en voiture...

Alors à partir de là,

Comment une compagnie ayant une gestion aussi accidentogène, des équipages aussi peu formés, une direction qui minimise ou édulcore ou fait disparaître les causes, des procédures inadaptées, une gestion du risque nulle, une incohérence quant à la gestion des équipages, des pilotes à licence fictive ou trafiquée, des incompétences avérées (style :"hop sans les mains"), comment peut-on alors encore dire à l'aise :

Je prends Air France avec ma femme et mes enfants sans problème, la compagnie n'est pas dangereuse ???

Hervé Labarthe a écrit:Cette Cie a eu de trop nombreux accidents et jamais la moindre remise en cause, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une Cie est dangereuse, et certainement pas celle-là, mais une chose est sûre : " The scene is set for another accident "

A partir de combien d'incidents une compagnie devient-elle dangereuse ???

Bonne question, très pertinente, mais donc vous connaissez la réponse !
Il faut que PHG s'en aille et que Eric Schramm cesse immédiatement de laisser croire que les pilotes n'ont rien pu faire car ils n'avaient plus d'instruments ....

ça devient amusant, on va bientôt voir Airbus attaquer Air France pour dénonciation calomnieuse.
La caractéristique de la dénonciation calomnieuse étant d'énoncer des faits dont on sait qu'ils sont faux.

Eric Schramm, ne peut ignorer que les horizons n'ont jamais été perturbés par la panne.

Merde alors, c'est bête mais peut-être une petite visite aux château des rentiers....

Eh Yeager ça ne te fait pas penser à ce brave Césanno et ses emails pleurnichants. Bon dieu où est ce que je l'ai mis son fameux email.
Et l'Homme au verre ( de Pastis ) qu'est ce qu'il est devenu ce pur Stalinien ?

Bon fin de l'aparté mais chez les cocottescrah, il semblerait que certains connaissent bien cet endroit. Hi Hi ont voit bien d'où ça vient.
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 03 Juin 2011, 14:19

paxtrescon a écrit:
GIOU31 a écrit:Parlez , contestez , étayez tant que vous voulez dans le domaine du sujet mais pour le reste , j'éjecte dans la minute !

Me suis-je bien fait comprendre ?

Mais je n'entends pas chanter "Ramone-moi", simplement j'aimerais des réponses autre que des échappatoires.

Simplement : Air France est-elle dangereuse, oui ou non. Si oui, je ne peux concevoir que l'on y envoie sa famille, cela serait un non sens.

Les échappatoires ? Quel bon mot ! On aurait bien aimé justement voir un des deux co-pilotes la trouver cette échappatoire, qu'il était parfaitement supposée connaître, et ce dès son recrutement.

http://jonathan2.blog.lemonde.fr/files/ ... lotage.png

Ah mais voila, c'est que, lui a t-on enseigné cette échappatoire, a t-on constaté qu'il la connaissait , a t-on contrôlé ses connaissances sur le sujet.

Et à propos de ne pas concevoir ce que d'autres ont dans le crâne, une question.

J'affirme que c'est une évidence absolue que la première alarme décrochage est fatalement une fausse alarme ?
Qu'il s'agit de simple bon sens et de réflexion. Encore fallait il l'avoir menée avant cette réflexion. ça s'appelle aussi travail personnel, sérieux et concentration sur son métier. ça s'appelle aussi de la part d'Air France, l'exigence d'Excellence dont ils se sont gargarisés avant tant de bruits dégueulasses, pendant tant d'années.

L'exigence d'Excellence vantée par tant d'Instructeurs PNC à propos du service, aurait dû être appliquée chez les pilotes ?

Quant à ne pas concevoir ce qu'il y dans la tête des autres eh bien si ça ne vous ennuie pas, on va quand même finir par vous dire que c'est votre problème, peut-être cela vient-il de vous ?
Au revoir Monsieur.
Alexandre G.

Message non lupar Philou » 03 Juin 2011, 14:47

paxtrescon a écrit:Tout à disparu ?
J'ai fait une connerie ???

Comme ton nom l'indique ......
Philippe
Philou

Message non lupar Alexandre G. » 03 Juin 2011, 15:29

Eh bien assurément vous avez tort, navré ! Mais quand je vous aurais expliqué que avant de mourir eh bien justement on vit et que avant la panne tout marche bien vous arrivez peut-être à conceptualiser qu'au moment où le givrage des pitots se produit, l'avion vole stable à M.80, avec 22 points de marge par rapport au mach de stall. Dans les " ou 4 secondes après , et malgré les déconnections des systèmes en tous genre, auto pilote et A/THR, eh bien l'avion vole toujours à la même vitesse et que bien évidemment il n'a pas perdu près de 70 kts en quelques secondes d'autant plus qu'il n'y a pas l'once d'un fait quelconque concevable qui puisse l'expliquer. Alors une alarme stall exactement à ce moment là ne peut-être qu'une fausse alarme.

Et c'est bien sur quoi Airbus attire l'attention sur l'ECAM. Mais là je parle pour les autres, pas pour vous. Quant à vous prenez donc le train et faites ce que vous voulez avec votre famille, on s'en contrefout cher Monsieur.
Alexandre G.

Message non lupar crew007 » 03 Juin 2011, 16:11

Quant à vous prenez donc le train et faites ce que vous voulez avec votre famille, on s'en contrefout cher Monsieur.

:D :D :D :D excellent !
crew007

Message non lupar webmasterix » 03 Juin 2011, 16:13

Premier banni de parole de Gaulois !

Embarquement précipité pour paxtrescon qui n'aura pas eu le loisir de nous faire ses adieux , le décollage fût très brutal !
webmasterix
Administrateur

Message non lupar Delta31 » 03 Juin 2011, 16:38

webmasterix » 03 Juin 2011 17:13
Premier banni de parole de Gaulois !

Embarquement précipité pour paxtrescon qui n'aura pas eu le loisir de nous faire ses adieux , le décollage fût très brutal !

Je ne m'exprime pas souvent car mes compétences ne sont pas assez "affutées" mais je suis capable en revanche d'apprécier quels sont ceux qui savent apporter aux débats !

A priori, cela lui pendait au nez ... que l'attérro soit tout aussi brutal lui fera le plus grand bien !

J'arrête là car je voudrais saluer avant tout saluer la qualité et la pertinence de tous les message que j'ai pu lire de la part d'A.G ... merci à lui d'être présent encore et toujours depuis qu'il s'exprime.

Tout mon soutien !
Apply as much as full nosedown elevator
Delta31

Une opinion iconoclaste ????????

Message non lupar Yeager » 03 Juin 2011, 16:52

http://www.bnet.com/blog/travel-detecti ... essons/789

Peter Greenberg is the Travel Editor for CBS News, appearing on The Early Show, The Evening News with Katie Couric, and other CBS broadcast platforms. A multiple Emmy Award-winning investigative journalist and producer, Peter is also host of a nationally syndicated radio show, broadcast each week from a different remote location around the world. Visit his Website..
.
Yeager

Message non lupar Yeager » 03 Juin 2011, 17:42

Holland43 a écrit:La vérité, Pax-tres-con, c'est que de se faire éjecter d'une compagnie où l'on a dénoncé un fonctionnement et des comportements dangereux n'est pas une honte mais UN HONNEUR !

Et en plus, malheureusement, une PRÉVISION EXACTE !

What else ??

Un expresso ;) Standing ovation pour l'HONNEUR !
Dernière édition par Yeager le 03 Juin 2011, 17:52, édité 1 fois au total.
Yeager

Re: Une opinion iconoclaste ????????

Message non lupar pasmougeot » 03 Juin 2011, 17:47

Yeager a écrit:http://www.bnet.com/blog/travel-detective/air-france-flight-447-a-deadly-crash-with-lessons/789

Peter Greenberg is the Travel Editor for CBS News, appearing on The Early Show, The Evening News with Katie Couric, and other CBS broadcast platforms. A multiple Emmy Award-winning investigative journalist and producer, Peter is also host of a nationally syndicated radio show, broadcast each week from a different remote location around the world. Visit his Website..
.

Dans le texte de cet article l'auteur envisage la possibilité d'un problème qu'aurait pu poser un détachement de la queue de l'appareil en vol.
Il remarque que si ce n'était pas le cas elle se serait brisée en milles morceaux alors quelle a été retrouvée intacte. En fait étant donné que c'est la seule structure verticale de l'avion et de plus située sur le dessus de celui ci elle a subi des efforts sur sa structure bien moindres au choc avec l'eau que les éléments horizontaux (tous les autres en fait) de l'avion.

Et que la dérive ait été retrouvée très loin du reste des débris ne prouve en rien qu'elle se soit détachée en vol à mon sens. Sa structure est telle qu'elle flotte. Elle a donc suivi les courants et les vents existants pendant les jours qui ont suivis le crash alors que le reste de l'avion a coulé sur place.

EDIT: en fait compte tenu de la dernière attitude de l'avion au moment du choc, c'est la queue qui a touché l'eau en premier, le mouvement étant alors une vitesse verticale certes mais aussi horizontale. On peut imaginer alors que la dérive s'est détachée à se moment et a été propulsée vers le haut et l'avant, ce qui a diminué d'autant sa vitesse finale lors du contact eau.
pasmougeot

Message non lupar Yeager » 03 Juin 2011, 18:17

Ce qui me parait invraisemblable est qu'il y ait eu une indication de survitesse alors que les pitots étaient givrés.
Yeager

Message non lupar pasmougeot » 03 Juin 2011, 18:38

Yeager a écrit:Ce qui me parait invraisemblable est qu'il y ait eu une indication de survitesse alors que les pitots étaient givrés.

D'après ce que j'ai lu ici et là, la formation de givre dans le pitot peut augmenter la pression de l'air déja présent à l'intérieur de sa cavité (la glace prenant plus de place que l'eau (dilatation)) tout en bouchant les évents d'évacuation.
pitot. mais cela reste une hypothèse comme une autre.
Dernière édition par pasmougeot le 03 Juin 2011, 19:03, édité 1 fois au total.
pasmougeot

Message non lupar Delta31 » 03 Juin 2011, 18:51

pasmougeot a écrit

Yeager a écrit:Ce qui me parait invraisemblable est qu'il y ait eu une indication de survitesse alors que les pitots étaient givrés.

D'après ce que j'ai lu ici et là, la formation de givre dans le pitot peut augmenter la pression de l'air déja présent à l'intérieur de sa cavité (la glace prenant plus de place que l'eau (dilatation)) tout en bouchant les évents d'évacuation.
pitot. mais cela reste une hypothèse comme une autre.

étant donné que les diamètres des tubes se retrouvent " réduit par un corps étranger " pour moi les filets d'air accélèrent à l'intérieur ... provoquant une lecture supérieure à la réalité. Ce n'est que ma logique !
Apply as much as full nosedown elevator
Delta31

Message non lupar Holland43 » 03 Juin 2011, 19:02

webmasterix a écrit:Premier banni de parole de Gaulois !

En vol croisière sous PA et AManettes, le malheureux "paxtrescon", à force de ne pas suivre les conseils d'Alexandre G, s'est retrouvé en pleines turbulences. Oh rien de grave. Mais portant tellement bien son pseudo, v'la qu'il nous déconnecte l'AP AT, et tombe sous le coup de la loi normale :D Pensez-vous que le guignol aurait cessé ? Ah mais vous connaissez mal les scientifiques écrivains de CA... C'est que même au fond du trou, l'ami continue à creuser ! Et v'la notre intelligent en ALT LAW !! Si M'sieur. Mais la protection en roulis était encore trop confortable pour le nain. Le voilà en loi direct. Et là, pas de quartier, faut être un vrai et ce n'est pas le cas du tout de notre nain désencéphalisé et c'est le décrochage...

Non non ! Pas d'inquiétude pour notre niais ! Un tapis moltonné de crétins du site sus-nommé l'a repêché. Oh ce n'est qu'un acarien de plus parmi quelques milliers mais où quelques dizaines font la loi (ou plutôt refont les lois de la physique...) et dont on peut sortir pour peu qu'on soit un peu honnête et pragmatique.

Moralité :
Si d'aéro avec Alexandre G
Tu souhaites parler
Mieux vaut des arguments pouvoir apporter
Et si à bon port tu souhaites arriver
Mieux vaut suivre les conseils de Père Hervé !
Holland43

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->