Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 25 Juin 2011, 19:35

Merci Yeager .

Sans vouloir polémiquer , existe t'il une seule autre compagnie au monde dans laquelle on puisse trouver un tel bordel à tous les étages ?

Une spécialité française sans doute , ce n'est guère mieux à la SNCF et dans les autres très grosses entreprises nationales . Malgré leur déclin évident depuis des années , il est incroyable de constater que tous ces syndicats ont gardé intact leur pouvoir de nuisance . La bonne solution serait de les dissoudre , de les interdire et de créer un organisme national , chargé uniquement de faire respecter le droit des travailleurs mais , et grande différence , en garantissant aussi l'intérêt économique et financier des entreprises . S'il était possible de chiffrer ce que ces saloperies de syndicats ont fait perdre au pays depuis 50 ans , on aurait de quoi rembourser la dette ou pas loin !

8% des travailleurs français sont syndiqués contre plus de 35% en Allemagne , on connait la suite ! Les syndicats français doivent être le dernier refuge pour les derniers "bolchéviques droitdel'hommistes" , pas de bol , c'est chez nous !
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Good Morning Gaulois

Message non lupar Alexandre G. » 26 Juin 2011, 05:34

Bonjour à tous !

Il fait merveilleusement bon sous les tamariniers et autres cocotiers, les gazons taillés à l'Anglaise se perdent sous les arbres et quand je lis les développements de l'Affaire René Pichon sous les lignes du Syndicat des Pilotes d'Air France ( le SPAF ) je me sens vraiment bien loin ...

Á l'entrée du Training Center dans un hall moderne cathédrale avec mezzanine se déroule sur 3m de haut et la moitié de large quelques phrases qui indiquent à tous les visiteurs ce que l'on fait en ces locaux qui respirent la " zénitude "
C'est sans appel c'est clair c'est enthousiasmant et qui n'adhère pas n'a plus qu'à rebrousser chemin....

Il est écrit :
Perfectionnisme...
Passion....
Professionnalisme....

To be a true Aviator....
Alexandre G.

Re: Good Morning Gaulois

Message non lupar MISS LINDY » 26 Juin 2011, 17:16

MISS LINDY a écrit:
Alexandre G. a écrit:Bonjour à tous !

Il fait merveilleusement bon sous les tamariniers et autres cocotiers, les gazons taillés à l'Anglaise se perdent sous les arbres et quand je lis les développements de l'Affaire René Pichon sous les lignes du Syndicat des Pilotes d'Air France ( le SPAF ) je me sens vraiment bien loin ...

Á l'entrée du Training Center dans un hall moderne cathédrale avec mezzanine se déroule sur 3m de haut et la moitié de large quelques phrases qui indiquent à tous les visiteurs ce que l'on fait en ces locaux qui respirent la " zénitude "
C'est sans appel c'est clair c'est enthousiasmant et qui n'adhère pas n'a plus qu'à rebrousser chemin....

Il est écrit :
Perfectionnisme...
Passion....
Professionnalisme....

To be a true Aviator....
[/llote]

Si à Air France on daignait regarder autre chose que son nombril, on verrait que la terre tourne et que l'excellence d'antan s'est égarée sur les chemins de l'arrogance et de la suffisance.
MISS LINDY

Message non lupar Yeager » 26 Juin 2011, 17:19

Je rajouterai le totalitarisme de type soviétique où tout le monde doit se méfier de tout le monde: Charte Gourgeon oblige.

Image
Image

Un salopard ce nain hideux.
Yeager

Message non lupar Delta31 » 26 Juin 2011, 20:55

Bonsoir à tous,

MISS LINDY a écrit:

Si à Air France on daignait regarder autre chose que son nombril, on verrait que la terre tourne et que l'excellence d'antan s'est égarée sur les chemins de l'arrogance et de la suffisance.

Au delà du problème AF, je confirmerai hélas moi aussi ceci,

Si nos constructeurs d'avions daignaient également comprendre que l'excellence d'antan s'est égarée sur les chemins excessifs de la finance, on se rendrait à cette évidence :
produire plus de 40 avions par mois ( pour ne citer que le créneau le plus vendu lors de ce dernier salon du Bourget ) ne sera pas non plus de nature à améliorer la garantie de cette qualité que nous sommes tous en droit d'exiger ( pilotes autant que passagers ).

2 avions neufs produits par jours ! ... gageons que la perfection soit toujours au rendez-vous, que nos futurs pilotes soient toujours des hommes exceptionnels, merveilleux de connaissances, de maitrise et de compétences ... sinon vouloir s'attaquer à la seule arrogance de certains dirigeants ne suffira pas.
Que penser si d'aventure nous rajoutions les futurs ETOPS 350 ... presque 6h00 sur un seul réacteur avant d'envisager de pouvoir atteindre un terrain de secours.

Nous devons évidemment tous exiger que cette excellence qui s’évanouit soit de retour !
Apply as much as full nosedown elevator
Delta31

Message non lupar crew007 » 26 Juin 2011, 21:02

Delta31 a écrit :

Nous devons évidemment tous exiger que cette excellence qui s’évanouit soit de retour !

Bravo car cela a coûté si cher avec l'AF447 !

Au niveau du matériel que l'on savait défaillant et des hommes qui n'avaient plus rien de pilotes dignes de ce nom !

Où est l'excellence dans tout ça ?
crew007

Message non lupar Delta31 » 26 Juin 2011, 21:15

crew007 a écrit :

Au niveau du matériel que l'on savait défaillant et des hommes qui n'avaient plus rien de pilotes dignes de ce nom !

OUPS :
N'y voyez aucunes offenses ni propos déplacés ... je voulais justement indiquer que cette excellence d'antan avait bel et bien disparue. Dans de trop nombreux domaines hélas !!
Navré si mes propos ont été inversement perçus, c'est bien la perte de cette excellence que je regrette !
Delta31

Message non lupar crew007 » 26 Juin 2011, 21:24

Désolé Delta , c'est bien ma dernière phrase qui portait à confusion .

Vos propos étaient parfaitement clairs et j'y adhère totalement . ;)
crew007

Message non lupar Yeager » 26 Juin 2011, 21:42

crew007 a écrit:Delta31 a écrit :

Il n'y a plus d'excellence chez Air Chance, depuis la fusion Air Inter/UTA sous l'égide du frère maffieux corse JCS...
Grand socialo de la gauche caviar.
Yeager

Message non lupar MISS LINDY » 26 Juin 2011, 23:00

Delta31 a écrit:Bonsoir à tous,

MISS LINDY a écrit:

Au delà du problème AF, je confirmerai hélas moi aussi ceci,

Si nos constructeurs d'avions daignaient également comprendre que l'excellence d'antan s'est égarée sur les chemins excessifs de la finance, on se rendrait à cette évidence :
produire plus de 40 avions par mois ( pour ne citer que le créneau le plus vendu lors de ce dernier salon du Bourget ) ne sera pas non plus de nature à améliorer la garantie de cette qualité que nous sommes tous en droit d'exiger ( pilotes autant que passagers ).

2 avions neufs produits par jours ! ... gageons que la perfection soit toujours au rendez-vous, que nos futurs pilotes soient toujours des hommes exceptionnels, merveilleux de connaissances, de maitrise et de compétences ... sinon vouloir s'attaquer à la seule arrogance de certains dirigeants ne suffira pas.
Que penser si d'aventure nous rajoutions les futurs ETOPS 350 ... presque 6h00 sur un seul réacteur avant d'envisager de pouvoir atteindre un terrain de secours.

C'est un fait les avions sont de plus en plus sûrs, ce n'est hélas pas le cas des pilotes.
MISS LINDY

Message non lupar GIOU31 » 26 Juin 2011, 23:31

MISS LINDY a écrit :

C'est un fait les avions sont de plus en plus sûrs, ce n'est hélas pas le cas des pilotes.

Cela dépend . Certaines compagnies restent irréprochables au niveau de leurs pilotes , je pense à Qantas et quelques autres mais comme nous le disions plus haut , le réel problème de la formation va devenir de plus en plus pressant puisque pour être d'une qualité nécessaire à la maîtrise d'appareils toujours plus sophistiqués , il faut du temps mais aussi et surtout une base solide concernant le vol réel . Force est de constater que ces deux impératifs ne sont plus respectés par la course toujours plus folle à la rentabilité . C'est ce qu'il faudra retenir sans aucun doute du crash du 447 . Si au moins ce drame avait été le début d'une prise de conscience de cet état de fait , nous pourrions espérer que la sécurité des vols en soit améliorée mais il est navrant de constater que la totale dénégation des causes de l'accident est un signe fort que rien n'est assumé , reconnu et que le financier tient bien le rôle d'unique décideur .

Un avion ne peut être qualifié de "sûr" que s'il est piloté par des équipages maîtrisant totalement les fondamentaux de leur métier et il semble que ce ne soit pas le cas partout ...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar kavok » 28 Juin 2011, 18:02

Bon, Giou AlexandreG et Cie j' ai adoré vous lire, même si je n'ai pas contribué. Mais là c'est trop pour mon cerveau:chaque ouverture de paroles de gaulois me pique un peu plus les yeux. Ca dégouline de beaufitude.Que faites vous au milieu de ces bouricots...? Ne pouvez vous pas créer un autre site ? Si je veux lire ou écouter des blaireaux j'achète le Parisien ou je prend un café en bas de chez moi....
kavok

Message non lupar crew007 » 28 Juin 2011, 19:29

kavok a écrit:Bon, Giou AlexandreG et Cie j' ai adoré vous lire, même si je n'ai pas contribué. Mais là c'est trop pour mon cerveau:chaque ouverture de paroles de gaulois me pique un peu plus les yeux. Ca dégouline de beaufitude.Que faites vous au milieu de ces bouricots...? Ne pouvez vous pas créer un autre site ? Si je veux lire ou écouter des blaireaux j'achète le Parisien ou je prend un café en bas de chez moi....

:?: :?: :?:

Des adresses de vrais forums de blaireaux , je peux t'en faire passer quelques unes ! Je ne comprends pas le sens de ton intervention !
crew007

Message non lupar Delta31 » 28 Juin 2011, 21:22

kavok a écrit :
Bon, Giou AlexandreG et Cie j' ai adoré vous lire, même si je n'ai pas contribué. Mais là c'est trop pour mon cerveau:chaque ouverture de paroles de gaulois me pique un peu plus les yeux. Ca dégouline de beaufitude.Que faites vous au milieu de ces bouricots...? Ne pouvez vous pas créer un autre site ? Si je veux lire ou écouter des blaireaux j'achète le Parisien ou je prend un café en bas de chez moi....

Un site de beaufs ? Fréquenté par des bourricots de surcroit ?!
Ne perdez plus votre précieux temps, retournez à votre Parisien et vos terrasses de café, vous y apprendrez assurément bien plus qu'ici !
La critique est toujours facile ... les leçons aussi. Choisissez donc quel doit être votre avenir tout seul, vous semblez disposer de tellement de facultés pour cela, il nous est donc inutile de guider vos choix, perspicace vous l'êtes ! Ne cherchez donc pas d'avantage d'encouragements ...

NB : Notre plafond est à une hauteur inférieure à 1 500 m au-dessus du web, notre visibilité est inférieure à 10 km et hélas pour nous quelques Cb fréquente ce forum !
Les conditions CAVOK ne sont pas réunies, bon séjour ailleurs que sur nos lignes ...
Delta31

Message non lupar GIOU31 » 28 Juin 2011, 21:54

Petite discussion sympa aujourd'hui avec un pnc AF (LC) rencontré par hasard . Concerné par le crash du 447 mais pas au courant de grand chose concernant le développement des évènements advenus depuis plus de deux ans , ce qui a émaillé la conversation de nombreux "hein" "quoi" "non ?" . Une petite phrase qui m'a amusé mais qui n'a aucune valeur autre qu'un ressenti personnel de sa part : Je préfère nettement voler sur Boeing que sur Airbus , on se sent plus en sécurité , mon appareil favori ? Le 747 ! . J'ai failli répondre que les pilotes comptaient au moins autant que l'avion mais vous me connaissez , je me suis abstenu ! ;)

Pour en revenir à l'actualité autour de l'accident , il faut comprendre que plus rien ne devrait se passer avant la fin juillet et encore , certains seront peut-être déçus à ce moment-là mais rien ne sera terminé , loin de là ... les médias non vendus continueront à informer l'opinion publique , je pense et salue par la même occasion le Dauphiné libéré et la journaliste Irène Perrin .
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 14 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->