CORONAVIRUS

Êtes-vous prêts à vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Oui
0
Aucun vote
Non
16
100%

Nombre total de votes : 16

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar GIOU31 » 11 Mai 2020, 16:53

volapied a écrit:J’ai expliqué ce matin qu’il est « stupide » de regarder le compteur du jour et en tirer des photos puisque par définition, il évolue en permanence.

C'est pas faux, si on utilise "Worldmeters", le mieux est de s'en servir le matin pour la veille car si certains pays comme la France, l'Espagne ou l'Italie font une déclaration unique qui ne bouge plus, d'autres évoluent au fur et à mesure.

Au moins un truc sur lequel on est d'accord.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Didier : tu racontes vraiment n'importe quoi et tu es une bonne victime, une de plus, des chaines info. Je t'expliquerai pour les cercueils empilés à Bergamo...Par pure mathématique, il y a 700 000 cercueils par an pour la grippe et pour le moment 284 000 pour le Covid-19 ! Un gosse de 3 ans le comprendrait...
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Message non lupar volapied » 11 Mai 2020, 17:08

GIOU31 a écrit:Qui a le courage de faire l'opération de ce que représente 285 000 en % sur 7.7 milliards ?

volapied va s'y mettre et il arrêtera peut-être de nous prévoir le fléau des fléaux...

Inutile :!: C'est écrit en 9ème colonne de votre tableau (ci-dessus).....
Il y a l'indice du nb de décès / million d'habitants
Pour le monde, il se situe actuellement à 36.5

Le pays qui a eu le plus de morts, proportionnellement à sa population est la Belgique : 751 décès / million d'habitants

Perso, je ne suis pas impressionné par le nombre de morts engendré par le virus mais par le fait que cette épidémie rend les gens complètement cinglés, que ce soit par la trouille que décrivait très bien Raoult dans son Itw à BFM autant que par l'aveuglement hystérique des zélotes qui le considèrent comme le nouveau messie :roll:
volapied

Message non lupar Rotule » 11 Mai 2020, 19:06

volapied a écrit:
Rotule a écrit:Aujourdhui:
Bresil ........... 11000 + 84 morts
Pérou ............1900 .. +0 "
Mexique ........ 3500 +110 "
Inde ............. 2200 + 3
Bangladesh ......240 + 11
Arabie ............255 + 9
Etc etc
.

Alors, celui-là il en tient une sacrée couche ! :roll:

J’ai expliqué ce matin qu’il est « stupide » de regarder le compteur du jour et en tirer des photos puisque par définition, il évolue en permanence.
Depuis que Rotule a regardé son compteur, les chiffres ont déjà évolué :

Exemple, à 17 heure :
Bangladesh ….. est passé à : 1,034 nouveaux cas ; le nombre de mort est de 11 et peut évoluer
Arab Saoud ….. est passé à : 1,966 nouveaux cas ; le nombre de mort est de 9 et peut évoluer
Les pays des amériques donneront leurs chiffres dans la nuit.

Les décomptes officiels de ce jour, vous ne les aurez que demain matin pauvre C.. !

Pour le Mexique, c'est mieux puisque les chiffres annoncés ce jour sont ceux d'avant-hier.... A cause de la sieste, ils les donnent un jour en retard.

LOL Pauvre vieux, tu ne comprends rien !
Dans ma liste il est noté le nb de morts + les nouveaux par jour !!
Tu parles de nouveau cas !! Comme dit justement Alain Deloin " ça veut rien dire du tout le nombre de nouveau cas.........vaut mieux se baser sur les morts, c'est plus solide pour moi " !!
C'est ce que j'ai écrit dans ma liste !
Pour le Bangladesh le nb total de morts était de 240 et les nouveaux par jour 11 et ce sera le nb total de morts qui évoluera, s'il y en a des nouveaux !
Pas le nb de nouveaux morts par jour !
Et pour moi c'est totalement négligeable, quand on sait:
Pour la X ième fois, que par ex. rien qu'en France il y a au total 1600 morts env. en moyenne par jour !!!!! dont entre autres 55 env. d'accidents domestiques !
"En Suisse Les statistiques fournies par l’OFSP précisent que l’âge médian des victimes du Covid-19 est de 84 ans ! A quelques mois près l’espérance de vie en Suisse.
La quasi-totalité des personnes décédées (96%) souffraient d’au moins une maladie préexistante "
.
Rotule

Message non lupar volapied » 11 Mai 2020, 20:01

Rotule a écrit:

.....

Négatif ! Je ne suis peut-être pas assez clair. Vous mélangez des chiffres partiels à des quantités globales pour en déduire la tendance qui vous intéresse.

Dans l’exemple du Brésil que vous indiquiez, 84 ne correspond à aucune réalité et vous suggérez que c’est le nombre de morts pour aujourd’hui. Faux !
Idem pour Pérou, etc....
On verra demain matin quel est le nombre de nouveaux cas ainsi que celui des morts pour la journée du 11 mai.
Giou a compris ( message de 17:53 ) mais manifestement pas vous !

J’avais cité les chiffres du Bangladesh qui n’ont pas bougé et ceux de l’Arabie Saoud dont le nombre de nouveau cas est passé à +1966 (à 20 h ) et toujours + 9 morts.

Ce n'est pas pour rien que les médias ne citent que les chiffres consolidés, càd le lendemain matin, sinon on parle de n’importe quoi et on tire des conclusions totalement foireuses comme quand vous affirmiez que le gouvernement gonflait les chiffres pour faire peur aux gens, ce qui est parfaitement absurde :!:
Les chiffres officiels des décès sont presque partout minorés, souvent pour raison de complexité technique mais aussi pour que l'administration ne soit pas accusée de n'avoir pas protégé sa population.... comme au Brésil ! :twisted:
volapied

Message non lupar Rotule » 11 Mai 2020, 21:15

volapied a écrit:
Rotule a écrit:

.....

Négatif ! Je ne suis peut-être pas assez clair. Vous mélangez des chiffres partiels à des quantités globales pour en déduire la tendance qui vous intéresse.

Dans l’exemple du Brésil que vous indiquiez, 84 ne correspond à aucune réalité et vous suggérez que c’est le nombre de morts pour aujourd’hui. Faux !
Idem pour Pérou, etc....
On verra demain matin quel est le nombre de nouveaux cas ainsi que celui des morts pour la journée du 11 mai.

J’avais cité les chiffres du Bangladesh qui n’ont pas bougé et ceux de l’Arabie Saoud dont le nombre de nouveau cas est passé à +1966 (à 20 h ) et toujours + 9 morts.

Ce n'est pas pour rien que les médias ne citent que les chiffres consolidés, càd le lendemain matin, sinon on parle de n’importe quoi et on tire des conclusions totalement foireuses comme quand vous affirmiez que le gouvernement gonflait les chiffres pour faire peur aux gens, ce qui est parfaitement absurde :!:
Les chiffres officiels des décès sont presque partout minorés, souvent pour raison de complexité technique mais aussi pour que l'administration ne soit pas accusée de n'avoir pas protégé sa population.... comme au Brésil ! :twisted:

LoL Complètement borné !!
" le nombre de nouveaux cas " mais on s'en fout !! cela ne veux tien dire !!
Pour le Brésil + 84 est le nb de morts journalier " . Le jour est réinitialisé après minuit GMT + 0 . " !!!!

Pour la X ième fois: Relis avec le doigt !!
"En Suisse Les statistiques fournies par l’OFSP précisent que l’âge médian des victimes du Covid-19 est de 84 ans !
A quelques mois près l’espérance de vie en Suisse.
Et les médias LoL !

Rotule

Message non lupar didier » 12 Mai 2020, 07:41

Les Etats-Unis ont franchi lundi 11 mai la barre des 80 000 décès liés au nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Ce bilan, supérieur à celui de la grippe saisonnière pour toutes années depuis 1967, dépasse également celui du sida pour la période allant de 1981 à 1992, c'est à dire les onze années qui ont suivi l'apparition de la maladie. La ville de New York compte à elle seule le quart des morts déplorées, avec près de 20 000 décès. Suivez notre direct.

Mais le mage dit que c'est pas grave :!: :shock:
didier

Message non lupar volapied » 12 Mai 2020, 08:12

Rotule a écrit:Pour le Brésil + 84 est le nb de morts journalier " . Le jour est réinitialisé après minuit GMT + 0 ." !!!!

Bonjour, deux remarques ce matin :

@ Rotule, pour clore ce débat absurde des chiffres en « Live » qui ne veulent rien dire :
Sur le site Wordometer, on voit clairement que les chiffres de certains pays, relatant la journée du 11mai, ont évolué au cours de la nuit. En haut du tableau, il faut cliquer sur « yesterday ».
Et comme je me suis levé pour pisser, j’ai jeté un coup d’oeil en pensant à vous. :evil:

Ainsi, pour notre exemple du Brésil, vers 01h il y avait + 3463 cas / + 220 dc
Ce matin, le compteur pour la journée d'hier s’élève à + 6444 cas / + 502 dc . On est loin des 84 dc que vous brandissiez fièrement ! :roll:
L'horloge du site est réactualisée à Oh GMT mais les chiffres de la veille (pour le 11 mai) ont continué à évoluer après. Capito ?

Idem pour d’autres pays comme les US :
hier soir : 12 805 cas / 668 dc et ce matin le compteur s’est arrêté à 18 196 cas / 1008 dc pour la journée d’hier.

Comme l’avait remarqué Giou, il ne faut prendre en compte que les chiffres de la veille !

Mais la remarque la plus utile est de constater que globalement dans le monde, les totaux baissent. Logique puisque ça baisse en Europe et US qui sont les principaux foyers.

Alors, est-ce la fin du Covid-19 ? :?:
Rien n’est moins sûr car ça ne baisse pas partout en même temps !
De nombreux foyers comme Latin America , Middle East et Africa restent très inquiétants. Et ce d'autant plus que dans ces régions les stats ont l'air assez folkloriques.....
Le prophète Raoult serait bien inspiré de retourner à sa paillasse et éprouvettes et de laisser les appli You-Tube aux grandes gueules et narcisses en herbe :twisted:
Dernière édition par volapied le 12 Mai 2020, 08:29, édité 1 fois au total.
volapied

Message non lupar Pilotix » 12 Mai 2020, 08:21

Et ce d'autant plus que dans ces régions les stats ont l'air assez folkloriques..

+1, absolument pas fiables... Pas plus qu'en chine ou leur blague de 10 morts récents sur 1.4 milliards fait sourire, qui va aller tester les paysans du Guizhou ??
J'ai écouté l'excellent "vrai" professeur Pialoux ce matin, rien n'est gagné.
https://t.co/i2KLwUNLuA
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 12 Mai 2020, 10:08

Faut un peu se calmer avec le Brésil, la Russie ou autres pays qui n'enverraient pas les bons chiffres. Merci de considérer qu'aucun pays au monde, aucun n'a donné les bons chiffres puisqu'il aurait fallu tester les populations entières pour les obtenir et les communiquer et ça n'a été le cas nulle part dans le monde.

Quand la France annonce 3000 nouveaux cas, on sait qu'il est peut-être question de 10000 ou 100 000 !

C'est pour cette raison que le nombre de décès me semble la plus réaliste des statistiques pour les pays qui déclarent. Hors dictatures...
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Rotule » 12 Mai 2020, 10:15

volapied a écrit: Blablablablabla

LoL t'as pas fini avec tes comptes d'apothicaire !!
Il y a à ce jour au Brésil 11600 décès soit disant dus au Covid
C'est peanuts 11.600 décès pour le Brésil !! tu vas arriver à comprendre !!
En France il y a à ce jour 26.600 décès soit disant dus au Covid 19 OK et certainement comme en Suisse: La quasi-totalité des personnes décédées (96%) souffraient d’au moins une maladie préexistante "
Pour info Le nombre de décès par an attribués au tabac est env. 75.000 !!! 55.000 d'accidents domestiques !! etc etc
Pour la X ième fois il y a au total 1600 morts env. en moyenne par jour en France !!!!!
Au mois de Mars il y a eu plus de décès en 2018 qu’en 2020 !
Je suis quasi certain que le nb total de morts pas an en 2020 ne sera pas plus élevé qu'en 2018 avec 610.000 décès.

La simple grippe est responsable dans le monde d'une morbidité élevée, avec environ 5 millions de cas de maladies graves et de 290 000 à 650 000 décès par an !
A ce jour le Coronavirus a fait 275 000 morts dans le monde !!
En sachant que les décès dus à la grippe sont certainement comptés comme Corona..
.
Rotule

Message non lupar volapied » 12 Mai 2020, 11:12

Bon, je laisse tomber le bidule débraillé car il est complètement chtarbé !
Le débat n’a d’intérêt qu’en faisant preuve d’un minimum d’objectivité.

GIOU31 a écrit:..... Merci de considérer qu'aucun pays au monde, aucun n'a donné les bons chiffres puisqu'il aurait fallu testé les populations entières pour les obtenir et les communiquer et ça n'a été le cas nulle part dans le monde.
Quand la France annonce 3000 nouveaux cas, on sait qu'il est peut-être question de 10000 ou 100 000 !
C'est pour cette raison que le nombre de décès me semble la plus réaliste des statistiques pour les pays qui déclarent. Hors dictatures...

C’est clair!

Mais si on ne regarde que le nombre de DC, on prend conscience trop tard du « coup de chaud » car les gens meurent une ou plusieurs semaines après l’infection !!!
Or le bordel vient que l’on est contagieux au 2 ou 3ème jour de l’incubation, avant les symptômes !

C’est facile de compter les morts mais si on veut anticiper la vague il faut regarder les courbes de cas positifs.
Les graphiques mis à jour ce matin :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

De toute façon les deux sont liés, sachant aussi que l’on soigne de mieux en mieux le Covid, avec ou sans chloroquine. :D
volapied

Message non lupar GIOU31 » 12 Mai 2020, 12:13

L'hydroxychloroquine, ou Plaquenil en l'occurrence, a le colossal avantage, et c'est tout son intérêt, de raccourcir de moitié le temps de portage du virus et donc de combattre l'épidémie par l'affaiblissement de la contagion. Je pense que cela a été mal expliqué et que nombreux sont ceux qui n'ont pas compris.

Si malgré l'emploi du Plaquenil, la situation se dégradait chez certains, c'est à ce moment-là que l'AZY limitait l'attaque respiratoire et sauvait des vies.

Je ne suis pas certain d'avoir chopé cette merde à 100% mais fin décembre début janvier, j'ai traîné durant 3 semaines une saloperie pas possible et dès que mon toubib m'a filé un antibiotique respiratoire, le truc s'est pratiquement barré en deux ou trois jours. Idem pour une dizaines de personnes que je connais... On verra bien à la prochaine analyse sanguine.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar Rotule » 12 Mai 2020, 20:39

volapied a écrit:Bon, je laisse tomber le bidule débraillé car il est complètement chtarbé !
Le débat n’a d’intérêt qu’en faisant preuve d’un minimum d’objectivité.

T'as raison laisse tomber " Le débat n’a d’intérêt qu’en faisant preuve d’un minimum de connaissances !!

"Fervent défenseur du traitement à l’hydroxychloroquine et à l’azithromycine, pour le Pr Christian Perronne la question de son efficacité ne se pose plus.
Chef du service infectiologie de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, il le constate tous les jours depuis le début de l’épidémie :
le traitement du Pr Raoult soigne et réduit considérablement les passages en réanimation. "

"Un grand nombre de médecins nous a dernièrement témoigné en off qu’ils s’étaient soignés avec la bithérapie hydroxychloroquine/azithromycine
mais malheureusement, ils n’osent pas pour la plupart témoigner publiquement."

https://www.nexus.fr/actualite/entretien/perronne-hydroxychloroquine/
.
Rotule

Message non lupar volapied » 13 Mai 2020, 08:58

Ha-ha…! Nexus, la revue qui voit des OVNI partout et nous prouve que les extraterrestres sont parmis nous grâce aux crop-circles….. Continuez à nous faire rire, ça soulage ! :D

Et puis, à chacun ses lectures.
C’est vrai que Le Monde du grand capital et des Bo-Bo c’est beaucoup moins drôle !

Le Monde a écrit:
Avec 881 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, le Brésil déplore son plus lourd bilan quotidien depuis l’arrivée de la pandémie, a annoncé mardi le ministère de la santé. Le pays compte désormais plus de 12 400 morts.

Le nombre total de 177 589 cas confirmés de contamination 177 589 est considéré comme très sous-évalué par des experts qui relèvent que le Brésil n’a pas les moyens de tester la population à grande échelle.
« Avec les données disponibles, nous avons peu de possibilités d’observer le tableau réel. Nous n’avons pas une vraie politique de gestion de l’épidémie. Nous voyons la pandémie se développer librement », a expliqué Domingo Alves, de l’université de Sao Paulo, l’un des auteurs d’une étude estimant à 1,6 million le nombre de cas de contamination à la date du 4 mai.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Remarquez, le monde se divise en deux : les pays rabat-joie qui ont endigué la propagation et ceux qui ont un grand leader gueulant que « la gripette va disparaître au soleil » mais où les courbes s’envolent !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Il se pourrait que la neige approche sur la péninsule arabique, le Qatar devrait envoyer Sarko postuler pour les JO d'hiver ! :mrgreen:
volapied

Message non lupar Rotule » 13 Mai 2020, 10:36

volapied a écrit:Ha-ha…! Nexus, la revue qui voit des OVNI partout et nous prouve que les extraterrestres sont parmis nous grâce aux crop-circles….. Continuez à nous faire rire, ça soulage ! :D
Le Monde a écrit:
Avec 881 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, le Brésil déplore son plus lourd bilan quotidien depuis l’arrivée de la pandémie, a annoncé mardi le ministère de la santé. Le pays compte désormais plus de 12 400 morts.

Blablablabla

LoL toujours les mèmes arguments en carton ! Oui, mais Nexus !!!! Mais pauvre mougeons Nexus n'a pas influencé le prof Peronne dans son interview !!
Que tu es totalement incapable de contredire intelligemment !!
Ta réf c'est Le Monde ! LoL pauvre mougeon avec ses 881 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures !! LoL 881 quelle précision !!! pas un de moins ni de plus !!!
Et encore une fois quel est l'age moyen de ces 881 décès ? comme en Suisse ou la quasi-totalité des personnes décédées (96%) souffraient d’au moins une maladie préexistante "

Quand on sait qu'au Brésil, un ex. parmi d'autres décès:
" les homicides ont fait plus de morts en quatre ans que la guerre en Syrie !
Selon les chiffres de l'ONG Forum brésilien de sécurité publique, le Brésil a dénombré près de 300.000 victimes d'homicides entre 2011 et 2015.
Soit 160 par jour et une toutes les 9 minutes. "

" La dengue, la fièvre jaune et le paludisme font bien plus de ravages dans le monde que le coronavirus"

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-dengue-la-fievre-jaune-et-le-paludisme-font-bien-plus-de-ravages-dans-le-monde-que-le-coronavirus?id=10446424
.
Rotule

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 5 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->