CORONAVIRUS

Êtes-vous prêts à vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Oui
1
6%
Non
17
94%

Nombre total de votes : 18

Re: CORONAVIRUS

Message non lupar GIOU31 » 24 Août 2020, 22:55

volapied a écrit:
didier a écrit: La première mesure devrait être l'évacuation et la mise à l'abri du Mage Raoult . :D

Pas sûr qu’il soit le bien-venu au Maroc où l'épidémie se répand et tue 8 fois plus vite qu’au mois d’Avril….. Pourtant le royaume chérifien était présenté par Rotomabule comme le bon élève appliqué à produire l’élixir marseillais. :roll:
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/morocco/

Reste le Sénégal où le virus des 4 saisons progresse modérément, en dents de scie…..

Maroc : 37 millions d'habitants = 900 morts ou supposés du Covid soit 25 décès/million d'habitants !!!!

Tu es vraiment à cours d'arguments pour sortir des conneries pareilles...Ce virus n'est même pas anecdotique dans ce pays de.....
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Message non lupar Pilotix » 25 Août 2020, 08:14

Dernière édition par Pilotix le 25 Août 2020, 08:51, édité 1 fois au total.
Pilotix

Message non lupar didier » 25 Août 2020, 08:17

Nous savons enfin pourquoi le Druide Raoult passe à la télé :

Selon Marc-Olivier Fogiel, c'est en découvrant que ce dernier avait eu deux petites filles nées par GPA que le Pr. Raoult se serait décidé, y étant lui-même favorable, devine-t-on dans le témoignage du journaliste : «Il m'a dit, 'vous savez pourquoi je suis venu ? (…) je ne vous connais pas (…) je vous ai 'googlisé' (…) vous avez deux petites filles par GPA (…) je trouve qu'il faut du courage face à un système qui y est opposé quand on est médiatique, de finalement enfreindre les règles. Vous l'avez fait. Puis, la GPA finalement, c'est la vie, c'était la force de la vie, et moi en tant que médecin, c'est ce qui m'anime.'

C'est émouvant :oops: On aimerait savoir ce qu'en pense Michel Onfray de façon à conforter notre opinion sur le sujet :!:

PS à l'intention de Giou : Fogiel, c'est BFM TV :D
Dernière édition par didier le 26 Août 2020, 08:47, édité 1 fois au total.
didier

Message non lupar volapied » 25 Août 2020, 09:53

GIOU31 a écrit:Maroc : 37 millions d'habitants = 900 morts ou supposés du Covid soit 25 décès/million d'habitants !!!!
...Ce virus n'est même pas anecdotique dans ce pays de.....

Pour les marocains, le tourisme n’est pas anecdotique mais vital….. au moins autant que pour les tropéziens.
Encore une fois, ce n'est pas le nombre de cas mais la tendance qui compte !

Le Parisien a écrit:
Le Maroc a entamé son déconfinement en juin après un confinement très strict de trois mois. Les frontières restent fermées « jusqu'à nouvel ordre », plongeant le secteur vital du tourisme dans une crise sans précédent.

https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 368704.php

Ce que l’on observe, c’est que partout où la chloroquine a été mise en avant comme promesse d’échapper au Covid, le petit virus se développe. Très franchement, je me fiche de l’HCQ, que ce soit en tisane / intraveineuse / suppositoire si ça vous chante…. mais je remarque que ce qui a été le plus délétère dans cette épidémie, c’est le discours du Doc youtubeur, relayé par des zélotes dépourvus de la moindre objectivité. :roll:
volapied

Message non lupar Pilotix » 25 Août 2020, 10:17

volapied a écrit:Ce que l’on observe, c’est que partout où la chloroquine a été mise en avant comme promesse d’échapper au Covid, le petit virus se développe. Très franchement, je me fiche de l’HCQ, que ce soit en tisane / intraveineuse / suppositoire si ça vous chante…. mais je remarque que ce qui a été le plus délétère dans cette épidémie, c’est le discours du Doc youtubeur, relayé par des zélotes dépourvus de la moindre objectivité. :roll:

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 14 avril 2020, le docteur controversé assure que « l’épidémie est en train de disparaître progressivement » à Marseille.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... d140048e9e

Hier soir :
Image

Image

Ceux qui sous estimaient la "gripettearaoul" ne sont pas à l'abri du glaive ...Flavio paye :
https://fr.motorsport.com/f1/news/flavi ... e/4862905/
Pilotix

Message non lupar volapied » 27 Août 2020, 09:30

Article très intéressant sur la dynamique du rebond actuel. On détecte, en France, autant de nouveaux cas quotidien qu’au mois d’avril parce que l’on effectue beaucoup plus de tests mais les sujets sont plus jeunes et la population âgée se protège mieux. En outre, on soigne les malades de manière plus efficace. Il y a donc peu de décès pour le moment mais attention à la rentrée et au décalage de perception de 3-4 semaines….
Le Monde a écrit:
Pourquoi tant de contaminations et si peu de morts ?

Il faut plusieurs semaines pour constater les effets du virus
.....
Il existe un décalage logique entre la hausse du nombre de cas détectés et celle du nombre de personnes hospitalisées, ou mortes, en raison des délais d’incubation (cinq à sept jours) puis d’aggravation de la maladie (sept à dix jours). « Il y a en moyenne environ trois à quatre semaines entre la contamination et le décès », explique Mircea Sofonea : quatorze jours entre la contamination et l’hospitalisation, puis huit à seize jours avant l’éventuelle mort, « selon la prise en charge ou le profil des patients ».

Si le virus parvient à davantage circuler chez les personnes à risques et dans les tranches d’âge les plus élevées à la faveur de la rentrée, il est très probable que le nombre d’hospitalisations et de décès augmente avec un tel décalage. Une inertie qui, pour de nombreux observateurs, altère la perception du danger par le grand public et complique le pilotage de la crise sanitaire.
.....
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
volapied

Message non lupar volapied » 27 Août 2020, 09:54

La soupe marseillaise a clairement tourné à la pisse d'âne…..

Le Point a écrit:
l'étude qui douche les espoirs autour de l'hydroxychloroquine

Une méta-analyse confirme l'inefficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19, et sa dangerosité quand elle est associée à l'azithromycine.

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-l ... 170_40.php

Le Prof gourou et les deux excités de PdG ne sont pas loin du goudron et des plumes ! :twisted:
volapied

Message non lupar Pilotix » 27 Août 2020, 12:41

je ne prédis jamais rien
:D :D :D

A côté du Mage Raoul, Odos et fauret font figure d'amateurs dans le mensonge et le déni ^^
Pilotix

Message non lupar Rotule » 27 Août 2020, 23:48

Image
Rotule

Message non lupar volapied » 28 Août 2020, 10:51

Personne n’a jamais dit que la Covid19 est la première cause de mortalité dans le monde !

Il y a environ 110 000 décès / jour sur la planète ( chiffres 2018), actuellement c'est 4 à 6500 qui cessent de respirer, chaque jour, à cause du Covid - soit environ 5 %.
In fine, il n’est même pas sûr que cela affecte l’espérance de vie compte tenu de l’âge moyen des décès Covid > 65 ans et que les plus jeunes font un peu moins les fous du fait du confinement…. excepté l'alcool.

Et puis, ce n’est pas en prenant des photos de tableaux et en les mettant en format poster, que vous traduirez la dynamique du phénomène….
Vous citez comme chiffre : 237 469 décès pour les 4 premiers mois de l’année…. admettons.
Pour la même période des 4 mois suivants, qui s’achèvera le 01 septembre on arrive environ à 3 X plus de décès alors même que l’hémisphère Nord était en période estivale où la gripette était sensée se résorber toute seule…. dixit prophète Raoult. :roll:

A ce jour, on ne sait pas comment ce merdier va évoluer.
volapied

Message non lupar Dany7 » 28 Août 2020, 12:06

Oui, chercher des causes de mortalité plus fortes que le covid pour en conclure que la pandémie actuelle est un faux problème, c'est vraiment con d'en arriver là.
Comme si un problème n'en était pas un du fait qu'il existe d'autres problèmes plus graves ?
Dany7

Message non lupar jamaisravix » 28 Août 2020, 12:24

Dany7 a écrit:Oui, chercher des causes de mortalité plus fortes que le covid pour en conclure que la pandémie actuelle est un faux problème, c'est vraiment con d'en arriver là.
Comme si un problème n'en était pas un du fait qu'il existe d'autres problèmes plus graves ?

ouais sauf quand le problème n'existe pas (ou plus).
C'est vraiment con d'en arriver là.
jamaisravix

Message non lupar politix » 28 Août 2020, 12:32

Que peut-on lire comme débilités mais bon.

J'aimerais poser la question à Dany7, Pilotix et volapied de savoir s'ils sont prêts à se faire vacciner dès que ce sera possible ??????

Merci pour vos retours.
politix

Message non lupar Dany7 » 28 Août 2020, 13:21

Politix, est-ce que tu nous parles du vaccin de Vladimir Poutine ?
Dernière édition par Dany7 le 28 Août 2020, 15:56, édité 1 fois au total.
Dany7

Message non lupar Rotule » 28 Août 2020, 15:36

Hydroxychloroquine : l’histoire que ça ne fonctionne pas est le plus grand canular de l’histoire humaine récente

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/hydroxychloroquine-lhistoire-que-ca-ne-fonctionne-pas-est-le-plus-grand-canular-de
.
Rotule

...

PrécédentSuivant

Retour vers ACTUALITE

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->